dimanche 27 septembre 2009







L’un des plus grands rassemblements de personnes en France ayant pour seule ambition la jubilation totale et incontrôlée de ses frères GROLANDAIS est enfin arrivé.
Pourtant le J-0 tout n’a pas été des plus simples en raison du manque de personnels mandatés par le GRD. Nous, PUDUC, étions dans la panade… The Comandante NOUNTCHé Guévara opérait à pieds nus dans la jungle des citées Calaisiennes. Sans lui, la mission de surveillance des populaces serait vouée à l’échec. L’intervention divine de Maître LARRY fut magistrale et le retour tardif du docteur es médecine naturelle marqua sur nos trois visages un soulagement prononcé. Une heure plus tard, l’élaboration du plan final arriva à son terme… TONTON était content, la journée allait enfin commencer.
L’VALET, Maître LARRY et TONTON prirent place à l’avant du fourgon spécialement aménagé pour ce type de circonstance et entonnèrent des chansons paillardes. Harassé par ses gardes successives et le manque total de sommeil, NOUNTCHé se reposa tranquillement à l’arrière en grattant sur sa Gibson « Les Paul »… un moment d’allégresse.
La nuit allait bientôt tomber et le lieu prévu pour déposer notre logistique, et laisser reposer nos carcasses de guerrier, devenait notre principale préoccupation… la pénombre gagnait du terrain et la nuit noire fit son apparition. Nous étions perdus. Une seule urgence dans ce contexte… apaiser notre faim.
La route se faisait de plus en plus menaçante quand soudain, au détour d’un chemin sinueux, Maître LARRY prit l’initiative de stopper le véhicule sur une « prairie » inconnue.
La tente montée, la soif se fit sentir… Désaltéré, la faim grandit en nous… Un feu de fortune plus tard, nous nous allongions, repus, sur un lit de verdure tendre à souhait.
Pris d’une douleur foudroyante, TONTON se leva brusquement et se dirigea vers L’VALET qui comprit instantanément. Il calma la douleur, due à une vieille blessure de guerre, en appliquant sur le dos du colosse des techniques secrètes originaires de Floride. Efficacité éprouvée.
30 minutes plus tard, nous déambulions avec pour seule information l’unique direction vers la suite de nos aventures.
L’essentiel de la lourde logistique était vaillamment porté par un L’VALET en très grande forme. Maître LARRY garda son rôle de témoin en charge des respects et des valeurs. TONTON surfant sur la vague de Nature, chasse, pêche et traditions marqua des points. NOUNT CHé quant à lui, sortira bientôt un livre sur la médecine naturel, au titre encore tenu secret, donc nous n’en saurons pas plus…
Après une courte heure de marche commando, le lieu mythique se fit jour par des cris de joie dus aux plaisirs salvateurs. Notre arrivée ne passa pas inaperçue et les GROLANDAIS, inquiets jusqu’à maintenant, pouvaient faire place désormais à leurs plus libres expressions… la démesure.
Habitués par ce genre de rassemblement, c’est avec confiance et décontraction que nous bâtâmes le pavé. Les GROLANDAIS ne sont pas et ne seront jamais des PUDUC, mais ils restent ce qu’il y a de plus noble sur cette terre… des êtres à part, unique, marquant à jamais d’une empreinte indélébile ce qu’ils sont… des fêtards au grand cœur.
Ensuite, comment expliquer l’inexplicable… le vivre tout simplement…

L’Valet

lundi 7 septembre 2009





les rencontres de Briques à Braques, en plein air à la ferme, des spéctacles de rue et des concerts dans une ambiance baba cool. Un week-end très sympa organisé par l'association "parle à ton voisin".