vendredi 17 avril 2009

L'INITIATION

Deuxième partie

Le 08/11/20010


Devant ladite grotte, je fais appel à mes souvenirs dans le but de ne pas me tromper dans la marche à suivre. Secret oblige… Quelques minutes plus tard me voilà occupé d’arpenter avec impatience un dédale de couloirs sombres… yes... il y a fichtrement intérêt à être informé de la bonne issue à emprunter. Tous les chemins, y compris celui qui débouche vers la tanière du Maître, regorgent de terribles épreuves, tant mieux.

Bien plus tard, je fais une apparition sereine et décontractée, Maître LARRY me félicite.

-Bien, très bien… la facilité avec laquelle tu t’y es pris, pour venir jusqu’à moi, témoigne de ta grande maturité.



Le lieu ne me dit rien qui vaille le coup de rester plus longtemps, je presse donc le grand manitou.

-Putain, qu’est c’que tu dois t’faire chier ici. Écoute, j’ai pas l’intention d’rester alors tu m’files mon certif et on n’en parle plus, d’accord ?



Il se met à sourire, comme mon père avant lui.

-Prête bien attention à ce que je vais te dire… Depuis ta plus tendre enfance, ton corps a été mis à rude épreuve afin que tu deviennes aussi résistant que tes aînés…



Ton jeune âge est la seule barrière à l’obtention du titre de PUDUC… c’est sûr, pour ce qui est de la robustesse physique tu obtiens l’épreuve, haut la main… par contre, ton esprit… pas ton mental, non… ton esprit, c’est lui qui va faire de toi ce que tu dois devenir…


Là, il prend un « énorme » bouquin sur une des étagères de la grande bibliothèque. Putain, j’espère qu’il ne va pas me faire lire son truc, sinon moi, je me tire. Ouf, il s’asseye et me demande de m’approcher, c’est lui qui lit, je l’ai échappé belle… C’est un pavé son livre.


-Mets-toi à l’aise, jeune homme, et écoute avec attention… Dans les chroniques sur l’histoire des Célèbres PUDUC, il n’est fait mention nulle part du pourquoi de « l’initiation »… Pourtant, le monde a failli connaître, avant l’heure, son apocalypse, et chaque guerrier devrait avoir accès aux connaissances bien avant le « rite de passage »… Je suis à chaque fois obligé de donner des informations explicites sur le sujet… pour comprendre, vois-tu… pour comprendre…


-À une époque très reculée, le monde était déjà sous la protection des PUDUC… guidé par un homme éclairé… Nilrem Le SAGE… Son meilleur ami et bras droit, Reltih La brute, succombant au côté obscur, chercha un jour à prendre sa place et devenir ainsi le numéro un de la communauté, puis du monde… et cela, par tous les moyens possibles… Nilrem Le SAGE s’aperçut de la bassesse de son « protégé » et le répudia… Ce dernier leva une armée et sema la terreur sur toute la surface de la planète… Le monde était à feu et à sang…

Nilrem prit la décision, avec l’accord de ses troupes, de faire prisonnier leur ennemi et de l’enfermer dans une prison spécialement aménagée… Reltih ne pouvait pas être tué, car une légende très ancienne expliquait que si un PUDUC tuait un autre PUDUC tous les PUDUC mourraient, et le chaos règnerait sur la terre… Ladite geôle était en fait un portail sur l’espace-temps, mais une erreur fut commise à cause de l’ignorance des fonctionnalités de l’engin…

Maître LARRY me regarde avec un air confondu.

-Maintenant, et grâce à mon rôle, cela n’arrivera plus… mais bon, continuons…
Reltih fut donc, et par inadvertance, envoyé au 20e siècle… un désastre… Il prit le nom de… HITLER…


Mis au courant de l’erreur, Nilrem prit la responsabilité de ses actes et se fit enfermer à son tour dans la prison, afin de rejoindre son adversaire… chose très dangereuse, quand on sait qu’il aurait pût rester enfermer à jamais dans les limbes du temps… mais le chevalier prit le risque et fut récompensé… La traque dura plusieurs semaines pour se finir dans un endroit devenu mythique, « le bunker »… Reltih choisit par lâcheté le suicide, plutôt que l’éternelle errance en compagnie de Nilrem, dans les limbes du temps…



Sa mission achevée, le guerrier décida tout de même de s’autopunir en réintégrant sa prison… La légende dit qu’il erra pendant plus de 1000 ans… Puis plus sage que jamais, notre héros revint parmi les siens et décréta une nouvelle formule, par mesure de sécurité, quant à l’obtention du titre de PUDUC… l’initiation était née… Nilrem le SAGE partit et ne revint jamais sous son propre nom, mais un autre bien plus connu de la masse des gens… Merlin L’ENCHANTEUR…


Ses grands pouvoirs restent un mystère, ils sont le souvenir d’un grand homme et s’amenuisent avec sa descendance…

À ce moment précis, Maître LARRY se lève et tend son bras droit vers une table massive et brute, 100 kg au moins. Sa concentration est absolue et il commence à trembler de toutes parts, j’en ai presque peur.

La table frémit puis s’immobilise… quand… nom de Dieux… une calculette, posée sur le meuble, se met à virevolter dans les airs… bizarre, j’ai cru voir un fil transparent, mais tant pis, je fais comme si de rien n’était. Le Maître sourit, fier de ses résidus de… pouvoirs ?

-Vois-tu mon jeune ami, ce don m’a été légué grâce à la bravoure de mon ancêtre… c’est une tache indélébile… ma marque de fabrique… Bon, il est temps de passer à ton initiation… viens, suis-moi…



Complètement loufoque celui-là. C’est vrai que l’histoire narrée précédemment m’a quelque peu déstabilisé, mais bon, il faut s’attendre à tout, surtout avec eux. Cette initiation, je vais la passer haut la main et ensuite à moi la belle vie. Il nous conduit vers ce qui doit être… une porte… une porte ? Le vieux me dévisage avec zèle.


-Étrange n’est ce pas ?

-Ben wouai, enfin… j’sais pas, j’démolis quoi… c’est derrière ?

Le Maître devient plus sombre, comme si la rigolade était finie. Je ne sais pas ce qui se trame, mais cela a l’air assez sérieux pour que je recule d’un pas et choisisse dans l’urgence une garde défensive.

-Quand tu arriveras, trouve le chaman et tu sauras…






-Quoi, c’est tout… j’passe la porte, et j’trouve le chaman ?.. Encore un super héros à dégommer, ça va m’dégoudir un peu et après basta !

Il ouvre la porte, rien, le néant. Allez, il ne faut pas trop réfléchir sinon on ne fait rien, je me jette à travers le portail.


-Waouuuuu !