lundi 9 février 2009

les PUDUC en mission

Chapitre 3 : En chasse.Au lever du soleil, notre groupe se mit en route après avoir pris un léger petit déjeuné équilibré. Soupe de tomates en sachet, saucisson sec, curly, cacahuètes, chorizo et bien sur une bonne rasade de Tigrant. Personnellement j’aurais préféré un américain cervelas sauce samouraï, accompagné d’un irish coffee mais bon…….on était quand même dans la jungle, faut pas pousser.

Nountch qui avait très rapidement flairé une piste menait le groupe. Guidés par ses exceptionnelles capacités olfactives nous étions parvenues à retrouver le chemin par lequel le président était passé quelques jours plus tôt. Nous avions de plus découvert les restes d’un feu de camps, autour duquel six individus dont le président du Groland s’étaient regroupés. Ce furent les restes de nourritures et surtout les excréments qui nous permirent d’en savoir plus.

D’après Nountch, le président Salengro était leur prisonnier. Il se portait relativement bien, mis à part une légère inflammation anale et la présence de morpions. Le chef du groupe portait une vilaine cicatrice sur la joue gauche et se faisait appeler Chavez la charogne. Ce dernier était en outre infesté de morpions ( ?????). Il y avait également un vieil édenté qui puait de la bouche, un transsexuel, un petit chauve avec un strabisme et un grand costaud taciturne.

Ils avaient plusieurs semaines d’avance mais, ils étaient maintenant pris en chasse par nul autre que les célèbres PUDUC. Et croyez moi je n’aurais pas aimé être à leur place car leurs heures étaient comptées.


Nous parcourûmes ainsi plusieurs milliers de kilomètres au travers de cette épaisse et hostile forêt tropicale. Subissant la chaleur étouffante et humide le jour, dormant à même le sol ou dans les arbres la nuit.
De nombreuses fois nous fûmes attaqués, la nuit, par des bêtes qui furent immédiatement châtiées pour leur audace. Une nuit, un énorme anaconda tenta même de faire un câlin à Schany. Dérangé dans son sommeil Schany l’ange noir saisit le serpent de ses mains puissantes et fit un nœud avec le reptile imprudent qui s’était montré trop familier. L’anaconda servit de petit déjeuner le lendemain.
Puis, après 3 mois, lorsque provisions et munitions furent épuisées, nous dûment pour survivre, manger des animaux sauvages. La moindre bête qui croisait notre chemin était dès lors impitoyablement tuée et désossée à main nues. On avait faim et on n’était pas content !

Âpres seulement 6 mois de traque et ceci grâce au meilleur pisteur du monde, le célèbre Nountch, nous touchions enfin au but. Eh oui, un imprudent cochon sauvage avait surgit devant nous et Nountch le démerleur, tel le jaguar, avait bondi à sa poursuite pour aussitôt disparaître dans un épais fourré. Quelques minutes plus tard il réapparaissait les mains vides mais avec de bonnes nouvelles. Il avait découvert non loin de nous, à une centaine de mètres, une grande clairière avec des constructions.
C’est ainsi que nous découvrîmes les ruines d’une citée antique, au centre de laquelle trônait une imposante pyramide inca. Au pied de cette massive construction s’étendait un petit village de huttes apparemment habité. Il nous fallait agir désormais avec la plus extrême prudence. Une inspection discrète des lieux s’imposait bien entendu. Et s’est en mode furtif que nous allions y aller.


A suivre….

Aucun commentaire: